L'équipe

279550472_10221514443233203_9014355735778222593_n.jpg
Rochdi RYCKELYNCK
Gérant

"J'ai passé mon enfance dans plusieurs centres hippiques notamment celui de la famille Hinard à Auvers, je me suis naturellement dirigé vers le monde du cheval à 14 ans, en intégrant l'école des courses hippiques de Graignes. Formé pour devenir entraîneur de chevaux de course, j'ai parcouru la Normandie pendant 5 ans, piochant les qualités de chacune des structures dans lesquelles j'ai travaillé. Mon objectif restait le même : créer une structure fonctionnelle, basée avant tout sur le cheval.

Il m'a fallu au total trois années pour entreprendre le projet et bâtir le Haras du Lieu Blanc.

Je continue le développement de mes jeunes entreprises, tout en privilégiant cette qualité de service, basée avant tout sur l’écoute des clients et pensionnaires."

Capture d’écran 2022-11-25 à 11.20.01.png
Chloé DELACOTTE
DSC_0067.JPG
Juliette MAILLIET
Responsable d'écurie

"Cavalière depuis plus de 10 ans, je suis une vraie passionnée du monde du cheval. J'ai commencé à monter à l'âge de 8 ans et n'ai jamais arrêté depuis. Après des études en sciences économiques et en gestion, j'ai réalisé une licence professionnelle Commercialisation des produits équins qui m'a amené à occuper différents emplois dans le commerce et l'évènementiel. Mais ma passion pour les chevaux m'a vite ramenée vers le chemin des écuries. D'abord cavalière puis responsable dans une écurie de dressage, j'évolue aujourd'hui aux côtés de Chloé et Rochdi au Haras du Lieu Blanc. 

Je me suis toujours intéressée au bien-être animal, étant moi-même propriétaire de chevaux. Je suis également très engagée pour l'environnement . Cela fait de moi assez naturellement quelqu'un de responsable très proche de la nature et des animaux."

Capture-d’écran-2021-07-28-à-10.53.15.jpg
Nous, les clients🤗
Responsable d'élevage

"J'ai mis le pied à l'étrier à l'âge de 4 ans et après avoir tout appris pendant plus de 18 ans au Centre Equestre de la Renarderie, j'ai rejoint le Haras du Lieu Blanc en 2020. Cavalière amateur de sauts d'obstacles, j'apporte une grande importance au bien-être physique et mental des chevaux au sein des écuries.

Dirigeante d'une start-up, je m'occupe en parallèle de la jeune activité d'élevage du Haras du Lieu Blanc où nous attendons notre tout premier poulain en avril 2023 !"

Venant de toutes disciplines et ayant en moyenne 35 ans, nous sommes avant tout des amoureux et des passionnés de nos chevaux. 

Présents aux écuries par conviction, nous composons avec grande liberté et souplesse l'équipe qui  accompagne nos chevaux (Coach, vétérinaire, ostéopathe, dentiste, maréchal...).

La simplicité et la convivialité sont les critères d'entrée pour rejoindre notre belle équipe !